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Comment Kelio a accompagné Radiometer à réduire la charge de travail au sein du département RH ?

Pionnier dans l'analyse des gaz du sang depuis 1954, Radiometer aide les soignants à établir des diagnostics fiables, rapides et faciles pour améliorer la qualité des soins prodigués aux patients.

Il était important pour Radiometer d’avoir une totale transparence, autant pour les superviseurs que pour les employés, sur les heures supplémentaires, les congés et le télétravail, tout en offrant aux employés la possibilité de faire des ajustements de manière autonome afin de réduire la charge de travail au sein du département RH.

Client depuis

Client depuis

2022

Secteur

Particularités

Lecteur de badge unique pour la gestion du temps de présence et le contrôle d’accès

Effectif

Effectif

Un peu plus de 40 employés en Suisse

Types de projet

Type de projet

Gestion des temps avec badgeuse physique ou virtuelle / Saisie des congés et absences / Contrôle d’accès

Photo Constanze Wyss

" A notre entière satisfaction, nos demandes ont été traitées en un temps record et des solutions à la hauteur de nos défis ont toujours été trouvées. "

Constanze Wyss
Responsable RH & Finance Senior

Les besoins initiaux de Radiometer

En plus d’un outil de gestion des congés et absences, des heures supplémentaires et du télétravail, il était crucial de trouver une solution qui permette une gestion du temps de présence autant physique, via un terminal tactile, que virtuelle, via un ordinateur ou un appareil mobile.
Le choix de Mme Constanze Wyss s’est rapidement porté sur le logiciel Kelio qui propose « un rapport qualité-prix très bon ».

loupe La problématique résolue

Radiometer avait besoin de simplifier la gestion du temps de présence tout en réduisant la charge de travail de son département RH. Avec l'intégration de Kelio, cette solution complète répondait parfaitement à leurs besoins.

Les employés bénéficient maintenant d'une plus grande autonomie dans la gestion de leurs ajustements, libérant ainsi du temps pour les tâches administratives. Kelio offre une gestion du temps à la fois physique et virtuelle, fournissant une solution flexible qui optimise les processus RH de Radiometer.

Comment est utilisé le logiciel de gestion du temps de présence chez Radiometer ?

Comment est utilisé le logiciel de gestion du temps de présence Kelio chez Radiometer ?

Nous utilisons la fonction de suivi du temps, la saisie des congés, les corrections ou les absences par les employés via terminal tactile ou ordinateur/téléphone portable, puis la validation par les superviseurs.

Mme Constanze Wyss nous explique également que le logiciel de Kelio lui permet de générer des rapports pour le logiciel de paie ainsi que les journaux mensuels de suivi des présences et absences des employés. Elle apprécie particulièrement que « les configurations soient extrêmement variées et que des analyses puissent être créées spécifiquement pour les besoins de l'entreprise sans coût supplémentaire. »

Comment s’est déroulée la mise en œuvre ?
 

Comment s’est déroulée la mise en œuvre ?

Mme Constanze Wyss, engagée au sein du groupe depuis 15 ans, a été conquise dès le début par « le conseil professionnel et expert de Kelio ». Elle a été entièrement satisfaite par la mise en œuvre du logiciel de gestion du temps et de contrôle d’accès, qui ont été opérationnels immédiatement après l’installation.

La transition de l'ancien système de suivi du temps à Kelio s'est déroulée très rapidement et facilement. Tout a été très bien planifié ! Les employés de Kelio nous ont très bien soutenus lors de la transition et nous ont formés immédiatement. Le contrôle d'accès était également opérationnel dès le début. Nous étions très satisfaits de la mise en œuvre et du soutien de l'équipe Kelio, et le sommes toujours.

Quels bénéfices Radiometer tire du logiciel proposé par Kelio ?

Quels bénéfices Radiometer tire du logiciel proposé par Kelio ?

Gain de temps

Lorsqu’on demande à Mme Constanze Wyss ce que le logiciel Kelio lui a apporté, sa réponse est sans appel: « nous avons économisé environ 1 jour par mois de travail rien qu’au sein du département des ressources humaines. »

Transparence pour les employés et les superviseurs

Avec l'ancien système, très peu de personnes avaient accès à l'ensemble des données. Aujourd’hui les superviseurs ont un accès transparent sur les heures supplémentaires des employés ou les jours de congé restants. Ils ont une visualisation complète de l'ensemble de l'équipe, ce qui leur permet de simplifier la planification des absences.

Facilité d’utilisations

« Nos employés apprécient beaucoup le fait qu'ils peuvent maintenant gérer leurs propres congés et corrections, tout en gardant une vision claire sur le nombre d'heures supplémentaires qu’ils ont accumulées et combien de jours de congé ils ont de disponibles. »

Le support est rapide et efficace, l'application est conviviale, le matériel est moderne et attrayant, offrant exactement ce dont nous avons besoin.

Mme Constanze Wyss
Responsable RH & Finance Senior

Les avantages d’un logiciel en gestion des temps

Les + d'un logiciel 2 en 1

  • Gestion du temps de présence/absence indépendante, y compris par les employés en déplacement ou travaillant à distance
  • Transparence dans la supervision des plannings
  • Gain de temps RH

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