Bodet

Prenez un temps d'avance
 

Juridique

Les enjeux de l’évolution récente du télétravail en Suisse

Thématique désormais incontournable dans le monde professionnel, beaucoup d’entreprises ont dû mettre en place le télétravail plus ou moins à la hâte lors du premier semi-confinement au printemps 2020 afin de gérer au mieux la crise du COVID-19. C’est depuis devenu une réalité de plus en plus étendue que cela soit par choix ou par contrainte selon les directives du Conseil fédéral.

Article_46_timbreuse_suisse

La santé des collaborateurs est un facteur de plus en plus pris en considération dans les structures professionnelles. Pour aider à faire respecter des mesures favorisant la qualité de vie des employés, il y a dans le cadre légal suisse, la loi sur le travail (LTr). 

La gestion du coronavirus en entreprise

Les autorités fédérales et cantonales sont contraintes de prendre des mesures pour protéger la population et éviter une surcharge du système cantonal de santé. Afin de contenir la propagation de ce virus, elles ont demandé notamment aux entreprises d’afficher les directives explicatives « comment nous protéger » de sorte que l’ensemble de leurs collaboratrices et collaborateurs y aient accès.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies. En savoir plus