Bodet

Prenez un temps d'avance
 
 

Timbreuse biométrique pour la gestion des temps et le contrôle d’accès

Les timbreuses biométriques sécurisent les pointages et suppriment les problèmes liées à l’utilisation d’un badge (perte, oubli, endommagement, échange, …).

Les badgeuses biométriques Bodet peuvent être utilisées à plusieurs fins : identification des salariés, suivi des temps présence et de travail et contrôle d’accès aux bâtiments. Elles sont liées au logiciel Kelio et peuvent être installées en remplacement ou en complément des pointeuses et lecteurs d’accès à badges.

TimbreusesNOS RÉFÉRENCES

Pourquoi choisir une timbreuse biométrique ?

Les timbreuses biométriques offrent de nombreux avantages :

  • Simplicité : pas d’utilisation de badge susceptible d’être perdu, oublié, endommagé, volé ou échangé.
  • Sécurité : réduction du risque de falsification d’identité.
  • Coûts plus restreints et retour sur investissement rapide : pas d’achat ni de gestion de badges.
  • Confidentialité : le chiffrement des empreintes biométriques assure la sécurité des données.

Quelles sont les différentes technologies de pointage biométrique disponibles ?

Bodet propose différentes solutions pour le pointage et la gestion des accès, soit des badgeuses conçues et fabriquées au sein de son usine, soit des badgeuses compatibles avec le logiciel Kelio.

Ses badgeuses s'appuient sur différentes technologies :

  • Empreintes digitales : le terminal Kelio Visio X4 et X7 - la pointeuse Kelio Prio - le lecteur BioEntry P2/W2 de Suprema®.
  • Reconnaissance faciale : le terminal Facestation2.

JE VEUX EN SAVOIR PLUS SUR LES TIMBREUSES DIGITALES. CONTACTEZ-MOI !

Kelio Visio badgeuse biométrique multi-usages pour la gestion de temps et le contrôle d'accès

Kelio Visio, la badgeuse biométrique multi-usages

Les terminaux biométriques Kelio Visio X4 et X7 de Bodet, ont la particularité d’offrir deux fonctions :

  • La gestion de temps et l’accès aux informations RH : vos collaborateurs déclarent leurs présences, leurs activités ou accèdent à leur espace personnel sur simple présentation de leur doigt.
  • Le contrôle d’accès : vos salariés déclenchent l’ouverture des portes et l’accès aux zones qui leur sont autorisées, selon les plages horaires paramétrées, grâce à leurs empreintes digitales.

En supprimant les risques de vols de badges ou de falsification d’identité, les pointeuses biométriques vous offrent confort d’utilisation et sécurité.

JE VEUX EN SAVOIR PLUS SUR LES TIMBREUSES BIOMÉTRIQUES

Comment sont administrées les données biométriques dans les pointeuses?

Les capteurs de reconnaissance biométrique, intégrés dans les pointeuses Kelio Visio X4 et X7, assurent l’enregistrement du collaborateur dans le système Kelio et sa reconnaissance à chaque pointage ou passage :

  • Le capteur convertit l’image de l’empreinte digitale en un gabarit, lequel est transformé (ou chiffré) sous forme d’une longue chaine de caractères pour en assurer la sécurité. C’est l’enrôlement.
  • Le système Kelio conserve ce gabarit, rattaché à chaque collaborateur.
  • Kelio transmet l’information concernant le gabarit à toute badgeuse dans l’entreprise.
  • Quand un collaborateur se présente à une badgeuse biométrique, la capteur convertit l’image de l’empreinte en un nouveau gabarit et le compare au gabarit de référence stocké dans le système Kelio. S’il est identique, le pointage ou passage est accepté.

Les empreintes biométriques ne sont pas copiées en tant que telles, seuls les gabarits calculés à partir des empreintes sont enregistrés dans Kelio, sous format chiffré et sécurisé pour assurer la sécurité du système.

Les gabarits sont systématiquement recalculés et comparés au gabarit de référence à chaque pointage. Il est donc impossible de reconstituer l’empreinte biométrique d’origine.

 
réglementation badgeuses biométriques

Quelle réglementation concernant l’utilisation de badgeuses biométriques ?

La législation concernant l’utilisation des badgeuses biométriques diffère selon les pays et dépend également des usages : gestion des temps, contrôle d’accès simple, ou accès à des zones à risques spécifiques, …

Avant d’installer une pointeuse biométrique, il importe de se référer aux différentes réglementations en vigueur :

  • Au niveau de chaque entreprise, le dirigeant doit mettre en place une information préalable de ses salariés et respecter certaines conditions de mises en œuvre.
  • Au niveau national, la législation de chaque pays encadre l’utilisation de la reconnaissance biométrique. En Suisse, "le traitement par l'employeur de données biométriques des employés doit se justifier. La loi, un intérêt public prépondérant ou un intérêt privé de l'employeur prépondérant peuvent apporter une telle justification." Pour plus d'informations, référez-vous au préposé fédéral à la protection des données et à la transparence et consultez le guide relatif aux systèmes de reconnaissance biométrique en Suisse.
  • Au niveau de l’Union Européenne : depuis le 28 mai 2018, la mise en application du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) a renforcé les exigences de stockage et de protection des données à caractère personnel de tout usager sur le sol européen. Les données biométriques sont spécifiquement concernées par ce règlement.

Bodet vous accompagne dans l’installation d’un système de badgeage biométrique en conformité avec vos contraintes spécifiques.

JE VEUX PLUS D’INFORMATIONS SUR LES CONDITIONS RÉGLEMENTAIRES PROPRES À MA SITUATION

avantages Kelio

Comment les timbreuses biométriques Bodet vous aident à sécuriser vos processus de gestion des temps et de contrôle d’accès ?

Bodet permet grâce à ses timbreuses biométriques :

  • Utilisation sûre et sécurisée via le chiffrement des empreintes biométriques
  • Pas de risque de perte, oubli, vol ou endommagement de badges
  • Limitation du risque de falsification d’identité
  • Possibilité de centraliser les données biométriques chiffrées pour une utilisation rapide et facile sur tous vos terminaux; pour l’identification via empreintes digitales
  • Retour sur investissement plus rapide : pas d’achat ni de remplacement de badges
  • Design attrayant et discret
  • Plusieurs fonctions avec les pointeuses Kelio Visio X7 / X4 : gestion des temps, déclaration d’activités, déclaration de présences, consultation de données RH personnelles et contrôle d’accès

NOS CLIENTS NOUS FONT CONFIANCE, POURQUOI PAS VOUS ?


30 ans d'expertise

Présent à l'international

Installation

Interlocuteur dédié

Proximité et disponibilité

Vous avez une question ?
Contactez-nous

Contactez nous
Donnée invalide
Donnée invalide
Donnée invalide
(*)La case doit être cochée

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies. En savoir plus