Bodet

Prenez un temps d'avance
 

Blog

Ressources Humaines

Gestion stratégique temps de travail

Pratiquement tous les secteurs ont été impactés par la crise sanitaire sans précédent que nous vivons et ce, tout particulièrement le domaine électronique dont l’approvisionnement a dû relever de nombreux challenges. En Suisse, nous avons la chance depuis le mois de février 2022 de voir la fin de la plupart des restrictions étatiques. Ainsi, cela nous a semblé être le bon moment pour vous expliquer ce que nous avons mis en place afin de toujours pouvoir vous procurer la même qualité de service durant ces deux dernières années, qu’importe la complexité du contexte sanitaire et ses répercussions.

Gestion stratégique temps de travail

De nos jours, le monde du travail reconnaît l’agilité comme un enjeu stratégique. La Gestion des Temps (GT) et des Activités (GTA) représente désormais davantage que la simple collecte d’information sur la présence des employé·es. En effet, la Gestion des Temps et des Activités influence différents sujets importants pour toute direction des ressources humaines (DRH). Nous pouvons citer : la planification des ressources, la qualité de l’expérience des personnes et, plus globalement, la qualité de vie au travail. Ce sont-là tous des domaines qui impactent directement la performance de la structure professionnelle.

L’entreprise familiale Petracca SA est active depuis 1968 dans l’importation de fruits et légumes. Ils privilégient les produits maraîchers suisses mais aussi d’autres origines selon la demande et les saisons. Au fil du temps, Petracca SA a élargi sa gamme avec « Prima Perla » qui propose des spécialités aux restaurateurs. Depuis peu, grâce à la nouvelle ligne « Yupikk », cette société s’investit également dans le domaine des produits surgelés. Ils sont clients chez Bodet depuis 2015. 

Article_46_timbreuse_suisse

La santé des collaborateurs est un facteur de plus en plus pris en considération dans les structures professionnelles. Pour aider à faire respecter des mesures favorisant la qualité de vie des employés, il y a dans le cadre légal suisse, la loi sur le travail (LTr). 

Laiteries Réunies de Genève

Fondée en 1911, le Groupe Laiteries Réunies est une entreprise suisse à structure coopérative qui gère plusieurs  sociétés filiales actives dans les domaines des produits laitiers mais aussi carnés, du négoce et de la logistique. Sarah Schmid, responsable des ressources humaines travaillant depuis 12 ans pour l’ensemble des sociétés du groupe, nous indique ce que la solution Kelio de Bodet a apporté aux 300 collaborateurs qui utilisent 12 terminaux biométriques. 

La personnalisation des logiciels

Tout projet RH nécessite que l’ensemble de vos collaborateurs y adhèrent et avouons-le, ce n’est pas toujours facile. Cela est d’autant plus vrai si l’apparence des outils de travail proposés ne leur plaît pas. C’est pourquoi, la possibilité de personnalisation des logiciels utilisés au travail est un point important.

Tous les articles