Bodet

Prenez un temps d'avance
 

Congés et absences

Marre des formations trop théoriques et ennuyeuses ?

Alors l’apprentissage en ligne est peut-être fait pour vous ? Que ce soit avant de débuter son parcours professionnel mais également lorsque celui-ci est déjà bien établi, se former en présentiel ou distanciel reste primordial. Cela permet de rester à jour dans son domaine d’activité. Il est important de rester au courant des innovations relatives à son domaine afin de continuer à se positionner en tant qu’expert. La formation continue ouvre bien évidemment aussi de nouvelles voies et pistes de réflexion qui élargissent ses connaissances et compétences. Le cerveau et la mémoire agissant comme des muscles, plus nous les stimulons, plus ils resteront performants.

Les enjeux de l’évolution récente du télétravail en Suisse

Thématique désormais incontournable dans le monde professionnel, beaucoup d’entreprises ont dû mettre en place le télétravail plus ou moins à la hâte lors du premier semi-confinement au printemps 2020 afin de gérer au mieux la crise du COVID-19. C’est depuis devenu une réalité de plus en plus étendue que cela soit par choix ou par contrainte selon les directives du Conseil fédéral.

Article_46_timbreuse_suisse

La santé des collaborateurs est un facteur de plus en plus pris en considération dans les structures professionnelles. Pour aider à faire respecter des mesures favorisant la qualité de vie des employés, il y a dans le cadre légal suisse, la loi sur le travail (LTr). 

Laiteries Réunies de Genève

Fondée en 1911, le Groupe Laiteries Réunies est une entreprise suisse à structure coopérative qui gère plusieurs  sociétés filiales actives dans les domaines des produits laitiers mais aussi carnés, du négoce et de la logistique. Sarah Schmid, responsable des ressources humaines travaillant depuis 12 ans pour l’ensemble des sociétés du groupe, nous indique ce que la solution Kelio de Bodet a apporté aux 300 collaborateurs qui utilisent 12 terminaux biométriques. 

La planification des vacances

Les vacances scolaires et horlogères arrivent à grand pas ! Le boom de la parahôtellerie et un intérêt croissant pour un tourisme plus local semblent se profiler. Pour en profiter également, il est nécessaire de planifier dans un premier temps ses jours de congé et ce, si possible, en harmonie avec les souhaits de son employeur et des autres collaborateurs.

Le déconfinement en entreprise

Notre équipe est en pleine reprise mais il est indéniable que la période que nous avons traversée a chamboulée notre mode de vie personnel et professionnel. Il nous est primordial que vos activités se déroulent le mieux possible, et ce dans le respect des nouvelles législations en vigueur.

Le Cloud facilite le télétravail

En ces temps troublés, il y a une tendance qui s’est indéniablement affirmée telle une nécessité: celle du télétravail. Il est donc normal de s’intéresser aux moyens les plus efficaces et fiables pour déployer dans votre structure cette manière décentralisée de collaborer.

La gestion du coronavirus en entreprise

Les autorités fédérales et cantonales sont contraintes de prendre des mesures pour protéger la population et éviter une surcharge du système cantonal de santé. Afin de contenir la propagation de ce virus, elles ont demandé notamment aux entreprises d’afficher les directives explicatives « comment nous protéger » de sorte que l’ensemble de leurs collaboratrices et collaborateurs y aient accès.

La personnalisation des logiciels

Tout projet RH nécessite que l’ensemble de vos collaborateurs y adhèrent et avouons-le, ce n’est pas toujours facile. Cela est d’autant plus vrai si l’apparence des outils de travail proposés ne leur plaît pas. C’est pourquoi, la possibilité de personnalisation des logiciels utilisés au travail est un point important.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies. En savoir plus