Bodet

Prenez un temps d'avance
 
  • Accueil
  • Blog
  • Le déconfinement en entreprise, à quoi faut-il faire attention désormais ?
 

Notre équipe est en pleine reprise mais il est indéniable que la période que nous avons traversée a chamboulée notre mode de vie personnel et professionnel. Il nous est primordial que vos activités se déroulent le mieux possible, et ce dans le respect des nouvelles législations en vigueur.

Le déconfinement en entreprise

Au vu des adaptations nécessaires, nos collaborateurs se tiennent plus que jamais à votre disposition pour vous aider dans la mise en place de l’organisation de vos nouveaux horaires, cycles de travail ou encore du télétravail. Pour ce faire, n’hésitez pas à déposer votre demande sur notre service client en ligne B-Support et nos téléconseillers prendront contact avec vous rapidement afin de vous aider sur site ou à distance.

En parlant de distance, aujourd’hui, suite au Covid-19, nous devons adapter notre façon de travailler et nous pouvons également faire évoluer notre manière de timbrer nos heures afin de garantir la santé de nos collègues et de nous protéger contre le virus. Les gestes barrières sont depuis quelques semaines gravés dans notre vie quotidienne et ils font parties de nos nouvelles habitudes.

À la recherche d’alternative pour le timbrage traditionnel ?

La plupart des entreprises ont repris leurs activités en adaptant la gestion du temps de travail du personnel. La créativité doit dans certains cas être d’usage pour éviter les rassemblements et respecter les règles de distanciation sociale afin de protéger leurs collaborateurs.

Voici quelques conseils pour garantir la continuité en toute sécurité du pointage dans votre structure :

  • Changez temporairement la manière de badger
  • Pour certains collaborateurs, il est possible de badger automatiquement dans le système c’est-à-dire qu’ils ne badgent plus physiquement sur la badgeuse mais que le système enregistre automatiquement les heures prévues dans le planning
  • Pour les collaborateurs itinérants il y a deux alternatives : le badgeage vituel sur PC, tablette ou Smartphone ou le badgeage déclaratif c’est-à-dire qu’ils intègrent, une fois par jour/par semaine, leurs heures dans le système

Avec Kelio, il est possible de créer ces alternatives de timbrage et ce, par population d’utilisateur afin de pouvoir « réinstaurer » les méthodes de pointages traditionnelles dès que possible.

Comment adapter votre gestion des temps ?

Le badgeage est une chose, la gestion du temps et la gestion des RH en sont une autre ! Une nouvelle approche de gestion des temps s’avère utile :

  • Création de nouvelles plages horaires comme par ex. un temps de vestiaire, un temps de nettoyage (entre deux équipes), etc.
  • Ajustement des plages de tolérances pour compenser les pertes de temps éventuelles aux terminaux, entrées, sorties, etc.
  • Étaler les plages horaires pour éviter les rassemblements à l’arrivée ou sortie du bâtiment, lors des pauses, etc.

N’oubliez pas de communiquer clairement et ouvertement les mesures prises et les éventuels ajustements mis en œuvre pour garantir la sécurité et le travail de vos collaborateurs.

La gestion des temps et des RH est devenu la gestion de la santé et du bien-être de vos collaborateurs !

Ainsi, les équipes de Bodet Suisse sont à votre écoute, pour vous accompagner dans vos projets en cours ou à venir, afin de gérer ensemble votre réorganisation pour en sortir renforcés.

Vous avez un projet afin d’adapter votre structure aux nouvelles normes d’hygiène? N’hésitez pas à nous contacter !

Contactez-nous

Partagez l'article

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies. En savoir plus